• Slideshow Aire De Jeux St Just D Ardeche Village Sud Ardeche
  • Slideshow Plage St Just D Ardeche Village Sud Ardeche 3

Les travaux et les mises aux normes ont commencé.

Bac à graisses Suite aux odeurs persistantes à la cantine de l’école, des travaux ont été effectués au niveau du bac à graisses avec reprise de la tuyauterie pour une meilleure évacuation. Une nouvelle trappe a été installée devant la cantine pour permettre un accès au bac, pour un budget de 1314 euros.

travaux projets st just d ardeche01

La haie à l’école

La municipalité de Saint-Just d’Ardèche se tient à l’écoute des habitants et fait au mieux pour les satisfaire. Pour cela, suite aux inquiétudes des parents d’élèves concernant les traitements des vignes adjacentes à l’école communale contre la «flavescence dorée», il a été décidé de la plantation d’une haie.

Les services techniques municipaux ont oeuvré à sa plantation, en lien avec Monsieur Yann Delorme, viticulteur exploitant de la vigne.

Cette haie, dont les essences sont à croissance rapide, protègera les enfants et de plus, sera esthétique. Trois essences différentes ont été choisies : photinia à feuilles rouges, éléagnus gris et éléagnus panaché, pour un budget de 283 euros.

travaux projets st just d ardeche02

Nouvelles tenues

La nouvelle équipe municipale a jugé indispensable d’équiper le service technique de tenues «haute visibilité», leur permettant d’intervenir en toute sécurité sur la voie publique.

travaux projets st just d ardeche03

Mise aux normes pour handicapé à la Ferme

Mise en conformité de la salle de la Ferme avec la modification des rampes d’accès et la création d’une place handicapée. Au printemps, les peintures extérieures seront refaites.

Traçage parking et condamnation de place

Suite à de nombreuses demandes, une place de parking a été condamnée pour une meilleure visibilité au niveau du Stop pour accéder à la RD86. Le tracé des autres places a été repris et se poursuivra au printemps.

 

Cimetière

 

Les travaux d’aménagement au cimetière ont été réalisés avant les fêtes de la Toussaint. L’entreprise Ramière, sous l’égide de Cedric FEO, adjoint aux travaux, a fait un excellent travail. Les allées ont été décaissées, les bordures remises en état et le revêtement de gravette tassée garantit une tenue dans la durée, pour un budget de 9349 euros.

AVANT

travaux cimetiere st just ardeche 01

APRES

travaux cimetiere st just ardeche 01