• Slideshow Aire De Jeux St Just D Ardeche Village Sud Ardeche
  • Slideshow Plage St Just D Ardeche Village Sud Ardeche 3

operation tranquillite vacancesOPERATION TRANQUILLITE VACANCES

Ce service de sécurisation est mis en oeuvre tout au long de l’année pour vous permettre de vous absenter pour une certaine durée de votre domicile. Les vacanciers s’assurent ainsi de la surveillance de leur domicile à travers des patrouilles organisées par la gendarmerie nationale dans le cadre de leurs missions.


 

 

BRULAGE DES DECHETS

Nous vous rappelons que le brûlage des déchets verts à l’air libre est interdit !
50 kg de déchets verts brûlés emettent autant de particules que :
➤ 9 800 km parcourus par une voiture diesel
➤ 37 900 km pour une voiture essence ! Au-delà de la pollution, le brûlage à l’air libre des déchets verts représente un risque incendie important notamment en période de sécheresse. Attention : en cas de non-respect, une contravention de 450 € peut être appliquée pour un particulier. Voir l’arrêté préfectoral N°2013-077-0006 du 18 mars 2013 qui rappelle l’interdiction de brûler les déchets verts.


LA VIDEO-PROTECTION

Nous avons rencontré le référent sûreté gendarmerie de notre secteur, pour une présentation exhaustive de la vidéo-protection, en présence du Commandant de la Brigade de Gendarmerie de Bourg Saint-Andéol et d’un correspondant sûreté. La vidéo-protection s’inscrit dans le cadre des outils au service de la politique de sécurité et de prévention. Ses objectifs sont de prévenir l’atteinte aux personnes et aux biens, d’augmenter le sentiment de sécurité et de sécuriser les bâtiments communaux et espaces publics, objets de nombreuses dégradations. Ce système apporterait de l’aide à la gendarmerie, d’abord en amont en dissuadant les actes délictueux et les incivilités, et ensuite après constatation des faits, comme moyen de preuve à apporter à l’enquête judiciaire. C’est le traitement des 3 cas stratégiques différents : AVANT, PENDANT, APRÈS un acte délictueux. L’installation d’un tel système fait l’objet d’une autorisation préfectorale. Les caméras situées au pont cassé sont de nouveau opérationnelles.


Aidez-nous à lutter contre les voitures ventouses

Un véhicule ne doit pas rester plus d’une semaine stationné sur le même emplacement. Afin d’éviter une procédure de mise en fourrière, vous avez la possibilité de vous adresser aux Ets SALAVERT, situés à Lapalud, ou Dumas récupération, établissement agréé pour un enlèvement gratuit dans un rayon de 50km, autour de Bagnols-sur-Cèze. Coordonnées : 04 66 89 44 24. Vous pouvez contacter l’élu à la sécurité, par le biais de la mairie, afin qu’il vous renseigne au mieux dans vos démarches : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.