Avant toutes démarches concernant votre État Civil, prendre contact au préalable auprès de la mairie :
Service État Civil
1 Place de la Mairie
07700 SAINT JUST D’ARDECHE
04 75 04 66 80 / 04 75 04 18 20
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
-
MARIAGE :
La mairie vous fournira un livret mentionnant l’ensemble des pièces à fournir en fonction de votre situation : lien
- PACS (Le pacte civil de solidarité) :
C'est un contrat qui permet à 2 personnes majeures d'organiser leur vie commune.
Les partenaires doivent remplir certaines conditions et rédiger une convention : lien
- RECONNAISSANCE ANTÉRIEURE / POSTERIEURE :
La filiation d'un enfant au sein d'un couple non marié ne s'établit pas automatiquement.
Avant ou après la naissance de l'enfant, le père doit obligatoirement faire une reconnaissance de paternité : lien
- DEMANDE D’ACTE D’ÉTAT CIVIL :
La demande peut être faite par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , par courrier ou en ligne.
Pièces à joindre : Nom, Prénom, Date de l’événement, filiation, carte d’identité.
-
BAPTEME RÉPUBLICAIN :
Formulaire ci-dessous à compléter et à retourner en mairie
-
LIVRET DE FAMILLE :
Formulaire de demande de livret de famille