Commission cantine

Capture
Catégorie
Actualité
Date
21 Sep 2021
Lieu
Mairie de Saint-Just-d'Ardèche
Téléphone
0475046680
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Première réunion de la commission cantine créée en juin dernier: L’organisation et la qualité des repas distribués par le prestataire API Restauration ont constitué le sujet principal. La maire, Brigitte Pujuguet-Guigue, a annoncé que les échanges effectués avec le fournisseur ont déjà permis certaines améliorations. Ainsi, un des 2 repas végétarien hebdomadaire a été supprimé comme le souhaitaient les parents. Par ailleurs, une journée de formation sur le service et l’hygiène sera organisée le 29 septembre pour les agents. Enfin, les entrées sont désormais servies à l’avance et les CM2 mangent au second service ce qui leur permet de bénéficier de “rab”.

Sur le futur, API Restauration propose de modifier son contrat et de passer à un repas comprenant 20 % de bio, 30 % de produits durables et cinq composantes (laitage et dessert) au lieu de 60 % de bio et quatre composantes. Sur ce point, le débat au sein de la commission a porté l’éventuelle incidence sur les tarifs de ce changement et le contrôle des produits durables.

Concernant la qualité et la quantité des repas, les critères sont respectés. Les parents pourront d’ailleurs le constater en venant déjeuner. Quant à la surveillance du temps de cantine, la priorité est donnée à la sécurité des enfants et à éviter les débordements. Des formations vont être organisées pour le personnel.

À l’issue de cette réunion, il était annoncé que lors de la prochaine réunion de la commission, prévue à la rentrée des vacances d’automne, le prestataire API Restauration serait présent pour échanger avec les parents. 

 
 

Toutes les Dates

  • 21 Sep 2021